ARTS MARTIAUX ENSEIGNÉS
Self-DéfenseLes cours ont pour but de faire acquérir à chacun la capacité de maîtriser les techniques nécessaires pour se défendre
L'HISTOIRE DE LA SELF-DÉFENSE
L’origine de la Self-Défense remonte au Temple Shaolin vers 527 après Jésus-Christ. Les moines Shaolin développèrent au sein de ce Temple, plusieurs techniques de combat et en particulier un art appelé : CHI-NA.
“CHI” signifie : Saisir.
“NA” signifie : Contrôler.
Donc, CHI-NA signifie » L’art de saisir et de contrôler « .
Vers la fin du XIXème siècle, sous le règne de la dynastie Ching , les techniques secrètes ainsi que toutes formes de combat mises au point par les moines du Temple Shaolin, furent divulguées à l’extérieur.
Cet art a inspiré toutes ces disciplines et a une particularité hors du commun :
Il utilise tous les points vitaux du corps humain dans le corps à corps pour neutraliser n’importe quel adversaire. Il peut :
– disjoindre les muscles et les tendons.
– disloquer les os.
– bloquer la respiration et la circulation artérielle.
– faire des pressions sur les veines, les artères, les cavités et les méridiens.
LA SELF-DÉFENSE AU CLUB
La discipline est enseignée par Christophe.
Les cours ont pour but de faire acquérir à chacun la capacité de maîtriser les techniques nécessaires pour se défendre. Ils sont destinés à être appliqués lorsque vous êtes la cible d’un acte criminel ou de violence volontaire.
Les horaires des cours de Self-défense sont :
Jeudi
20h-21h30
La Self-Défense est ouverte à tous les publics, du débutant à l’expert en Arts Martiaux, quel que soit le sexe.
Il s’agit de pouvoir réagir à différents angles d’attaques (de face, de côté, par derrière) ainsi qu’à tous types d’assauts (tiré, poussé, étranglé, encerclé, saisi…). Enfin, l’un des éléments majeurs de la discipline, est l’apprentissage de la confiance en soi.
Parmi les avantages que procurent la Self-Défense, on trouve le fait de ne pas avoir à suivre un apprentissage long, comme dans d’autres arts-martiaux traditionnels. Cette pratique permet de savoir se défendre sans devenir un expert dans chaque discipline martiale dont proviennent les techniques. Grâce à une méthode simple et efficace, il vous est possible dès les premiers cours, d’apprendre des techniques basiques de défense.
Outre la Self-Défense, on peut également apprendre à réagir en cas d’attaque d’une tierce personne. En effet parmi les éléments majeurs de l’apprentissage, on retrouve le fait de savoir se désaxer, se protéger d’une attaque, mais aussi protéger un tiers.