Nos DISCIPLINES

Les Arts Martiaux enseignés
InscriptionsTarifs

KARATE

Le Karaté consiste en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives faisant appel à toutes les parties du corps : mains, pieds, etc…

Le karaté est le produit d’une histoire riche, avec de très nombreuses variations liées aux diverses cultures et époques. Sa spécificité, parmi les grands budo, est d’avoir gardé toutes les traces de son histoire

JUDO

Le judo est un art martial moderne créé en 1882. L’objectif de celui-ci est soit de projeter, soit d’amener l’adversaire au sol, et de l’immobiliser. A partir des années 1960, le courant sportif devient dominant. Cet art martial japonais très compétitif est devenu un sport olympique en 1964 lors des jeux olympiques de Tokyo.

Brillants lors des compétitions européennes, les judokas français obtiennent…

CHANBARA

Le chanbara (スポーツチャンバラ) est un art martial développé en 1971 par Tanabe Tetsundo et quelques-uns des meilleurs escrimeurs japonais. Il consiste en un combat entre deux participants avec des armes égales ou différentes, de façon libre mais possédant néanmoins des règles minimums. Le chanbara est une forme d’onomatopée japonaise qui exprime le bruit des sabres qui s’entrechoquent dans le combat des samourais…

SELF-DEFENSE

L’origine de la Self-Défense remonte au Temple Shaolin vers 527 après Jésus-Christ. Les moines Shaolin développèrent au sein de ce Temple, plusieurs techniques de combat et en particulier un art appelé : CHI-NA…