28 Route de Chailly - 77930 Perthes
Mon - Fri : 09:00 - 17:00

JUDO – Reprise début Janvier

Bonsoir à tous,

Ce message vise à clarifier les différentes informations qui circulent dans le cadre de la reprise du Judo, eu égard des consignes sanitaires.

De prime abord, nous avons tous entendu le discours de M. Castex, qui ne lève pas la suspension des activités physiques en club, dans les lieux couverts, au 15 décembre.

Puis, nous avons eu vent du fait que cette restriction ne concernait pas les publics mineurs, et donc qu’une reprise du Judo serait possible au 15/12 pour ce public.

Je vous fait le raisonnement au plus simple : cette annonce n’était pas suffisante.

Car à cela doit s’ajouter une publication préfectorale, une autorisation de la mairie, etc.

Et, le décret (et les protocoles de Fédération Française de Judo, auxquels nous sommes soumis également) n’est tombé que ce midi.

Effectivement, il est vrai, il est autorisé une pratique … avec une distanciation de 2m entre les pratiquants, un minimum de 8m² par personne.

En définitive, « Judo sans contact », prévenu au dernier moment, avec des règles qui limitent fortement ce que l’on peut proposer.

Il ne nous apparaît pas judicieux d’effectuer, sur place, une séance d’une heure de pompes et flexions pour des enfants.

De plus, en informant au dernier moment, peu de chances d’avoir du monde.

En concertation avec Christophe, nous sommes d’accords qu’il est plus opportun de reprendre sereinement début Janvier.

Espérons, que ce report permettra une pratique plus libre.

Sans polémiques aucunes, ce message veut juste anticiper les éventuelles questions car nous nous en doutons, chacun va entendre des sons de cloche différents.

Bien sûr, et toujours avec grand plaisir, si des questions subsistent n’hésitez pas à revenir directement vers Christophe et/ou moi. Nous serons contents d’avoir de vos nouvelles et de pouvoir discuter de tout cela.

En complément d’information, sachez qu’il existe un groupe de discussion (WhatsApp) entre les professeurs de Judo de Seine-et-Marne, avec comme administrateur, le Cadre Départemental.

Nous avons donc des concertations pédagogiques et des renseignements en direct lorsque les décisions retombent du Ministère des Sports vers la Fédé de Judo.

En attendant nos heureuses et sportives retrouvailles, nous vous souhaitons d’agréables fêtes.

A bientôt en pleine forme !

Antoine

Laissez un commentaire